Actualités

05/02/2018

LA JAGUAR I-PACE TESTÉE DANS DES CONDITIONS EXTRÊMES

Testée dans des conditions extrêmes à Arjeplog, la Jaguar I-PACE démontre ses performances et confirme son temps de recharge rapide de 0 à 80% en moins de 45 minutes.

La Jaguar I-PACE 100% électrique promet d’être rapide tant en temps de recharge qu’en performances. Rechargeable en moins de 45 minutes* et offrant les performances d’une sportive et la praticité d’un SUV, la I-PACE sera parfaite pour une utilisation au quotidien – sur le chemin de l’école ou du travail, même par des températures négatives.

Testée dans des conditions extrêmes, la I-PACE a « dompté » l’Arctique même quand le thermomètre est descendu à -40°C dans le centre d’essais Jaguar Land Rover d’Arjeplog en Suède.

Tony Westerlund, client potentiel suédois, s’interrogeait sur l’utilisation quotidienne de la I-PACE dans des conditions extrêmes, et particulièrement sa stabilité sur la glace et la neige. Pour répondre à ses questions, les ingénieurs Jaguar l’ont invité à Arjeplog afin d’y conduire la voiture pour la première fois et découvrir la façon dont elle a été testée pour garantir ses performances dans les conditions les plus extrêmes.

"La I-PACE sera non seulement rapidement rechargeable pour une utilisation quotidienne, mais elle proposera également puissance et précision dans les conditions les plus variées et par tous les temps. Disposant de la polyvalence reconnue du reste de la famille PACE, ce SUV électrique sera très performant." Ian Hoban, Chef de produit Jaguar.

Les propriétaires pourront utiliser une prise de courant pour préparer les batteries et ajuster la température de l’habitacle avant de commencer un trajet. Ce pré-conditionnement de la voiture permet d’en optimiser l’autonomie, les performances et le confort même en cas de températures extrêmes. Il est possible de prérégler les périodes et le temps de charge à l’aide du système InControl de la voiture ou d’une application smartphone aussi facile d’utilisation que le réglage d’une alarme.

La Jaguar I-PACE sera dévoilée à 19h00 le 1er mars 2018 et fera sa première apparition en public au Salon de Genève le 6 mars 2018. Pour plus de renseignements sur ce SUV électrique avant sa présentation, Cliquez ici.

* La I-PACE pourra être rechargée de 0 à 80% en moins de 45 minutes à l’aide d’un chargeur DC de 100kW.